sunday
Entrepreneuriat à Bordeaux

Sunday : l’initiative du coeur pour les enfants hospitalisés

Face à la crise du Covid-19 énormément de personnes sont touchées en tous points. Les enfants malades dans les hôpitaux ne sont eux non plus pas épargnés par les conséquences dues à la crise sanitaire. Afin que ces enfants gardent le lien avec leurs proches, Sunday, la start-up bordelaise a décidé de lancer une campagne de financement participatif. Le but est de permettre à ces enfants hospitalisés de voir leurs parents et proches à distance.

Sunday redonne le sourire aux enfants malades

Mesures sanitaires oblige, les hôpitaux français ont considérablement réduit les visites de jour. Malheureusement, dans les services spéciaux pédiatriques les enfants souffrant de graves maladies ne peuvent pas sortir de leur chambre car leur santé ne le leur permet pas.

C’est alors que Sunday a l’idée d’offrir aux services d’hématologie pédiatrique ses boitiers numériques ! Ce petit objet permettra aux enfants de recevoir directement sur leur tv des photos de leurs familles.

Pour ce faire, la start-up bordelaise lance une grande campagne de crowdfunding en partenariat avec l’association Laurette Fugain présidée par Stéphanie Fugain. Grâce à cette campagne, les dons versés par les personnes solidaires permettent d’équiper les chambres des enfants hospitalisés de ces petits boîtiers.

La Sunday Box pour garder le lien parents-enfants

Sunday Box comment ça fonctionne ? Sunday Box se branche directement derrière la télévision. Le boitier reçoit en temps réel des photos et des vidéos partagées par toute la famille depuis l’application Sunday.

Le bouton coeur de la télécommande fournie avec le boîtier s’allume dès qu’un nouveau message arrive. De manière simple et intuitive les enfants ou le personnel soignant peuvent regarder les photos !

Sunday Box n’a besoin d’aucun smartphone pour pouvoir fonctionner !

L’équipe de l’hôpital peut elle aussi partager en retour des photos de l’enfant à sa famille directement via la Sunday Box qui se connecte toute seule à l’application Sunday.

À quoi correspondent les dons sur la campagne Ulule

La start-up a choisi Ulule pour lancer sa campagne de financement participatif.

Pour équiper une chambre d’un kit Sunday Box la somme de 85€ sera nécessaire.

Un palier de 10 kits Sunday Box atteint et c’est tout un service hémo-pédiatrique d’un établissement qui pourra être équipé !

Les premiers hôpitaux bénéficiaires de cette action solidaire sont :

  • Les hôpitaux Armand-Trousseau, Robert-Debré et Necker à Paris
  • Le groupe hospitalier Pellegrin Hôpital des Enfants du CHU Bordeaux
  • L’hôpital Jeanne de Flandres du CHU de Lille

À l’heure où j’écris ces lignes, la start-up a équipé 10 hôpitaux français ! C’est énorme et l’objectif est atteint. Cependant, il reste encore plein d’établissements français à équiper pour donner à ces enfants l’opportunité de rester en contact avec leurs proches.

Je vous laisse ici le lien de la campagne si tout comme moi vous avez envie de faire un geste, petit ou grand : Campagne Ulule Sunday

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *