blog-professionnel-articles-coronavirus
Conseils d'une rédactrice web

Quels sujets poster sur son blog professionnel en période de confinement ?

Confinement oblige pour toutes les entreprises françaises, réaliser un chiffre d’affaires à l’heure actuelle qui soit correct relèverait d’un miracle ! La réalité nous faisant face, nous n’avons pas d’autres choix que de faire avec et de trouver des solutions pour sortir la tête de l’eau et tenir bon.
Autrement dit, revoir sa stratégie de communication et sa stratégie de contenu en fonction de la crise actuelle est fortement recommandé.
Voyons ensemble comment il est possible de l’appliquer pour son blog professionnel.

Rédiger des articles sur son blog entreprise pour améliorer son SEO

Tout d’abord avant de vouloir rédiger ses articles de blog, il est primordial dans un premier temps de relever les statistiques du mois dernier pour voir ce qui a et n’a pas fonctionné afin de partir sur une nouvelle stratégie de contenu pour son blog professionnel pour le mois d’après.

Deuxième étape se rassembler ou plutôt faire une réunion virtuelle sur Zoom ou Skype, dans l’objectif de définir les nouveaux sujets à rédiger le mois prochain sur le blog entreprise. Forcément, à situation exceptionnelle, contenu exceptionnel !

Dans tous les cas, ce qui est sûr et certain c’est que si vous stoppez la rédaction d’articles de blog pendant ces semaines de confinement, pour je l’entends gérer les priorités, vous allez certainement vous arracher les cheveux fin avril quand vous constaterez que la courbe du nombre de visiteurs sur votre blog professionnel a considérablement chutée !

Je vous le dis, je vous en conjure, n’arrêtez jamais d’écrire sur votre blog ! Au contraire, profiter de cette période un peu tendue pour développer votre esprit créatif et proposer à votre audience des sujets rassurants et pourquoi pas sur le ton de la dérision, plus léger pour apaiser les esprits.

Rédaction d’articles constante = référencement SEO constant. Il se pourrait également que vos futurs contenus attirent de nouveaux visiteurs, intrigués par ce que vous faites décident de parcourir les pages de votre site Web afin de prendre connaissance de votre offre de services ou de vos produits en ligne !

Je vous invite à lire (ou relire) un article précédemment publié en rapport avec le sujet du blog pour entreprises.

10 exemples de sujets à rédiger sur votre blog professionnel pour les prochaines semaines de confinement

Parce que vous êtes certainement perturbé par les évènements ou encore au chômage partiel et donc vous avez moins de temps à consacrer à la rédaction de contenu, je vous donne ici quelques idées de sujets qui pourraient intéresser vos lecteurs.

Coronavirus : quelles sont les mesures exceptionnelles que nous prenons pour toujours vous garantir un service de qualité ?

Troisième semaine de confinement : de quelle manière sont organisées nos équipes commerciales pour répondre à nos clients ?

Nos bons plans du mois d’avril sur notre boutique en ligne

Quels sont les impacts du Coronavirus pour nos partenaires à l’étranger ?

Confinement obligatoire, comment s’organiser en télétravail ?

Travailler à la maison quand on a des enfants : conseils sur l’organisation de travail

Interview collaborateur : Conceptualiser de nouveaux produits pour les 3 prochains mois | Laura.M Directrice Marketing

Instaurer un climat rassurant pour tous nos clients malgré l’inquiétude

Mindset du mois : rester positif quoi qu’il arrive et penser à l’après

Nouveauté avril 2020 : Testez en avant-première et gratuitement notre produit phare

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, ça serait d’être transparent dans vos thématiques de blog et dans le développement de vos articles. L’utilisateur recherche cela et a besoin d’être rassuré plus qu’en temps normal. Sur votre blog professionnel, proposez du contenu qui soit toujours agréable à lire avec de vraies idées, des informations constructives. Aussi, laissez l’échange ouvert à la fin de votre article et invitez vos lecteurs à commenter vos articles et pensez engagement.

J’espère avoir éclairé votre lanterne dans ce brouillard pesant (malgré le soleil printanier) 🙂
Restez forts, solidaires et proactifs dans vos démarches. Et surtout restez chez vous.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Merci pour cet article, bon confinement !

    1. Julie a dit :

      Avec plaisir ! Merci pour votre commentaire c’est gentil. Courage à vous aussi pour faire face à cette période si particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *