Découverte des ruines du Palais Gallien

C’est dans le quartier Fondaudège à Bordeaux que j’ai décidé de réaliser mon reportage photo et j’ai voulu arpenter les rues de ce quartier aux pierres typiques bordelaises. Au fond de la rue du Colisée, j’ai découvert les vestiges du Palais Gallien, ancien terrain de jeu des romains construit au 18è siècle à l’époque Gallo-Romaine.

Le Palais Gallien est le seul monument historique en ruines certes mais visible à Bordeaux. Il est protégé par les bâtiments autour donc on ne peut pas y accéder, l’espace est protégé mais on a une belle vue sur cette ancienne arène romaine et beaucoup de personnes s’arrêtent pour prendre des photos.

Site reconnu et protégé, le Palais Gallien reste un lieu incontournable de visite pour les touristes ou les riverains et habitants de Bordeaux qui ont seulement envie de se poser sur un banc à l’ombre des platanes, pour s’inspirer de ce monument historique de l’époque romaine.

L’avantage c’est qu’on peut voir les deux faces du Palais Gallien autour du pâté de maisons, côté rue du Colisée et côté rue du Dr Albert Barraud.

Vu que c’est très joli mais qu’on ne peut pas voir grand chose j’ai poursuivi mon chemin dans le quartier autour du Palais Gallien.

Les échoppes bordelaises et la pierre blanche made In Bordeaux, c’est tellement beau à voir ! Avec le soleil en plus c’est un vrai régal pour les yeux, tout de suite on se sent inspiré par la beauté de notre ville. Oui, je sais j’aime mettre en lumière la ville où j’habite mais en même temps vous me comprenez ? Je suis passée par la place de Lerme et sa halle couverte pour les jours de marché.

Bordeaux, ses quartiers, ses rues et ses jardins

Pour finir j’ai atterri au Jardin Public car c’était trop tentant de faire une pause sur cette herbe bien verte contre un arbre ou un massif de fleurs !

Découvrez ci-dessous mes deux galeries photo !

Je vous mets aussi une map de mon itinéraire à pieds, je vous recommande d’aller voir ces ruines du Palais Gallien.

palais gallien-commundeclic


2 réponses sur “Découverte des ruines du Palais Gallien”

  1. Merci de m’ avoir fait découvrir ce quartier, je ne connaissais pas l’existence de ces vestiges à Bordeaux.
    Merci pour la balade bonne continuation 👍😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *