Lac Hossegor - Julie Beraut
Itinéraires photographiques

Lac de Hossegor, nature & lumières

Balade photo autour du Lac de Hossegor dans les Landes

Premier reportage photo dans les Landes, la région qui m’a vu naître et grandir. Je suis capbretonnaise et j’adore ma petite ville mais Hossegor est une ville très charmante également et ce dimanche là, le programme c’était la balade autour du lac!

Cela faisait un petit moment que j’avais envie de faire des photos dans ma région mais à chaque fois que je venais, ce n’était jamais la bonne occasion! Décembre 2018, c’est maintenant chose faite.

J’essaierai de développer davantage ma catégorie itinéraires photographiques en y ajoutant des reportages photos comme celui-là pour vous montrer ma région.

J’aime tellement CE lac, qu’il était logique que je prenne mon appareil photo pour prendre quelques clichés de cet environnement naturel. La lumière, ou plutôt les lumières sont splendides à chaque fois, et ce à n’importe quelle période de l’année. Les couchers de soleil l’été sont magiques et époustouflants!

Il est vrai que j’ai beaucoup de chance d’habiter à seulement 1h30 de la côte landaise. Entre océan, lac et forêt le terrain est propice pour réaliser de belles photos. Pour une marche digestive après les fêtes ou un footing je vous conseille de faire le tour du lac! Ça fait vraiment du bien au corps mais aussi à l’esprit.

Photographies couleur et noir et blanc – Comm’un declic

Le lac de Hossegor est un régal pour les yeux. Depuis n’importe quel angle de vue, que l’on soit du côté des hôtels, des restaurants, des cabanes à huîtres ou des plages, les lumières sont changeantes autour du lac et offrent une diversité de composition photo.

Je crois que j’ai mis deux bonnes heures à faire mon reportage photo. J’ai voulu prendre mon temps et observer mes plans méthodiquement avant de shooter. Faire distraction des bruits alentours, des voitures, des gens en vacances, et tourner le regard seulement vers le lac.

Je suis plutôt contente du résultat et j’ai pris du plaisir à faire ces photos et à les traiter en noir et blanc, car j’adore ça! Du coup certaines photos paraissent anciennes.

Je vous laisse découvrir ma galerie photo ci-dessous. Cliquez sur une image si vous voulez la voir en plus grand 😉

N’hésitez pas à laisser vos commentaires plus bas.

Bonnes fêtes de fin d’année à tous,

Julie

 

You may also like...

3 Comments

  1. Thierry says:

    Très jolies ces photos du lac en hiver merci

    1. Julie says:

      Merci beaucoup 🙂

  2. […] s’écouler vers l’océan, c’est donc là que cette zone humide s’est créée tout comme les lacs et les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *