interviews client-julie beraut
Interviews clients

Interview client | Seb Photo

Sebastien – Photographe de mariage près de Bordeaux

Dans cette deuxième interview, je vous présente Seb avec qui j’ai travaillé pour la rédaction d’articles de blog.

1/ Seb, présentez-vous en quelques lignes:

Bonjour, je suis Sébastien de chez Sebphoto, je suis photographe de mariage. Également je fais des photos de couple, de gens avec leurs chiens et pour les entreprises. Je suis basé près de Bordeaux.

2/ Concernant votre communication sur votre site, quel facteur vous empêche de pouvoir avancer comme vous aimeriez ?

Le temps ! Je cours toujours après le temps. C’est assez difficile de faire des tâches chronophage et de gérer son activité derrière.

3/ D’après vous, est-il possible d’être à la fois concentré sur son cœur d’activité et en même temps sur la communication digitale ?

Bien sûr que c’est possible 🙂 Je l’intègre dans mon process de travail. Cela fait partie de mon métier de communiquer et de montrer ce que je fais.

4/ Combien de temps par mois, consacrez-vous à la rédaction de contenu sur votre site Web ? Est-ce suffisant ?

Ça me prendrait bien trop de temps, du coup je fais déléguer cette tâche !

5/ Quel avantage trouvez-vous à faire appel à un.e professionnel.le en rédaction web ?

Je ne me pose plus de questions. Je sais que quand je donne l’article à ma rédactrice web le travail va être rapide, propre et parfait. C’est un soulagement … ! Le temps que je ne passe pas là dessus, je l’investis dans de la recherche de client ou dans des shootings ce qui, est à mon sens beaucoup plus rentable à long terme.

6/ Rentabilisez-vous votre argent investi auprès d’une rédactrice web par rapport au temps que votre travail vous demandait personnellement avant ?

Pour faire simple: de manière claire on ne voit jamais réellement où se trouve la rentabilité dans la communication d’une manière globale. Sauf sur des opérations ciblées et spécifiques. Là en l’occurrence, c’est du temps que je peux facturer à des vrais clients puisque je ne l’utilise pas à rester derrière mon ordinateur avec la peur de la page blanche. Donc sous cet angle là bien évidemment c’est très rentable. D’ailleurs je ne comprends pas que tous mes collègues en soient encore à se poser la question de faire sous-traiter ce genre de travail.

7/ Êtes-vous satisfait du travail fourni par votre rédactrice web et des résultats sur les moteurs de recherche ?

Le résultat est parfait ! Ce que j’apprécie c’est que ma rédactrice arrive à rentrer dans mon univers et dans le mariage avec peu d’éléments. C’est bluffant et l’article colle parfaitement à mon style et à mon mood.

8/ Après avoir collaboré avec une rédactrice web, recommanderiez-vous à d’autres professionnels comme vous, de faire appel à un.e professionnel.le ?

Comme je l’ai dit plus haut, je ne comprends pas que l’on puisse perdre son temps improductif sur ce genre de tâches. C’est un réel métier de rédiger pour le web, nous avons déjà trop de casquettes: chef d’entreprise, comptable, juriste, directeur artistique, commercial, secrétaire, responsable de communication… et photographe. Et que 24 heures par jour pour tout faire ! Quiconque veut avancer sereinement et pouvoir tout gérer au mieux pour ses clients doit savoir déléguer certaines tâches. Pour ma part, la rédaction web je la laisse faire aux professionnels, chacun son métier !


Interview Seb Photo - Julie Beraut

Merci Seb pour tes réponses explicites et constructives !

Seb Photo / Photographe professionnel Mariage / Lifestyle / couple – Bordeaux

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *